Le Club perd à Genk avec 8 joueurs

En clôture de la 25e journée du championnat de Belgique de football, le Racing Genk a battu le Club Brugeois à domicile par 1-0, tandis que le Standard de Liège éliminait Eupen en déplacement par 0-1. La rencontre qui opposait le Germinal Beerschot à Lokeren s’est soldée par un nul 1-1.

Ce dimanche, dans la Cristal Arena où avaient pris place près de 22.300 spectateurs, le Racing Genk est parvenu à mettre fin à une suite de victoires remportées par le Club Brugeois. La rencontre s’est d’ailleurs avérée désastreuse pour les Brugeois puisqu’ils terminaient à 8 joueurs sur le terrain et voyaient Ronald Vargas gravement blessé.

Ce dernier avait reçu un rôle plus libre et créatif de l’entraineur Adrie Koster, mais se blessait après 10 minutes de jeu (photo) et devait être évacué sur un brancard. Les Brugeois se montraient néanmoins combattifs et leur gardien Coosemans parvenait à deux reprises à arrêter un ballon de Marvin Ogunjimi. A la 59e minute de jeu, le joueur du Racing Genk parvenait néanmoins à marquer le seul but de la rencontre dans les filets brugeois, sur une belle passe de Kevin De Bruyne.

Juste avant, l’arbitre avait exclu Vadis Odjidja pour un second carton jaune. En fin de partie, Bruges se voyait à nouveau privé d’un joueur - Ivan Perisic, pour un second carton jaune - et terminait avec 8 joueurs sur le terrain. Le score resta inchangé : 1-0.

Au classement, le Racing Genk reste deuxième, avec 54 points, derrière le leader Anderlecht qui compte 3 points de plus. Le Club Brugeois est quatrième, avec 42 points.

Le Standard gagne enfin en déplacement

Pour la première fois en six rencontres, le Standard de Liège a remporté ce dimanche un match en déplacement, en battant Eupen par 0-1. L’unique but de la rencontre tomba dès la 11e minute de jeu, inscrit par Ervin Zukanovic.

Les deux gardiens de but se montrèrent pourtant sous leur meilleur jour, arrêtant des ballons adverses. A la 38e minute, Eupen héritait d’un penalty pour un contact entre Opare et Jadid, mais ne parvenait pas à le concrétiser, arrêté par le gardien Blazic. Leye et Goreux n’arrivaient pas non plus à marquer, et le score restait coincé sur 0-1 à la faveur des Liégeois.

Le Standard occupe maintenant la 5e place au classement, avec 39 points. Eupen siège à la 14e place, avec un total inchangé de 19 points.

Lokeren et Germinal Beerschot partagent les points

La rencontre qui opposait au stade Het Kiel le Germinal Beerschot à Lokeren s’est soldée par un match nul, 1 partout, grâce à un but inscrit in extremis par Junior Negrao dans les filets de Lokeren.

A l’heure de jeu, Mjat Maric avait déjà inscrit un but de la tête dans les filets du Germinal Beerschot, donnant ainsi l’avantage à Lokeren.

Au classement, Lokeren est sixième avec 39 points, juste derrière le Standard. Le Germinal Beerschot possède 20 points et occupe la 13e place.