Kim Clijsters en quarts de finale à Paris

La lauréate de l’Open d’Australie (WTA 2) s’est qualifiée à l'Open GDF Suez de Paris en salle en éliminant ce mercredi l’Allemande Kristina Barrois (WTA 78), en 3 sets 4-6, 6-2 et 6-0. La Limbourgeoise n’a plus besoin que d’une seule victoire pour ravir à la Danoise Caroline Wozniacki la place de n°1 mondiale.

Il aura fallu près d’une heure et demie de jeu et trois sets (4-6, 6-2 et 6-0) à Kim Clijsters, ce mercredi soir, pour se qualifier pour les quarts de finale du tournoi de tennis en salle de Paris (une épreuve de la WTA dotée de 618.000 dollars), en éliminant l’Allemande Kristina Barrois (WTA 78).

En début de rencontre, l’Allemande de 29 ans (photo) a fait douter la n°2 mondiale et tête de série n°1, alors qu’elles s’affrontaient pour la première fois. Après 12 minutes de jeu, Clijsters avait en effet accusé un retard de 0-4. La Limbourgeoise parvint cependant à revenir jusqu’à 3-4, mais son adversaire visiblement sans complexe usa d’un service tout en force pour remporter la première manche par 4-6.

Au deuxième set, la Limbourgeoise retrouva son service et son jeu puissant, insécurisant son adversaire allemande. Menant 3-1, Clijsters concéda cependant encore un break (3-2) à Barrois, mais aligna ensuite trois jeux pour remporter la manche par 6-2.

Lancée, la n°2 mondiale concluait rapidement la partie en remportant le troisième set par 6-0, ne laissant plus aucune chance à Kristina Barrois. La Belge était ainsi la première joueuse à se qualifier pour les quarts de finale du tournoi de Paris.

Si elle atteint le stade des demi-finales à Paris, cette semaine, Kim Clijsters détrônera de la première place mondiale la Danoise Caroline Wozniacki et retrouvera ainsi la place qu’elle avait quittée le 19 mars 2006.

Yanina Wickmayer également en quarts

La Brabançonne flamande (WTA 26) disputera aussi les quarts de finale de l'Open GDF Suez de Paris, grâce à sa victoire contre la Tchèque Klara Zakopalova (WTA 35) en deux sets, 6-1 et 6-3, au deuxième tour ce jeudi.  La rencontre a duré à peine 55 minutes.

Yanina Wickmayer (21 ans), qui bénéficie d'une invitation dans la capitale française pour l'épreuve en salle sur surface dure, sera opposée en quarts de finale à la Tchèque Petra Kvitova (WTA 18).