Stromae récompensé en France

Le jeune chanteur belge a remporté à Lille l’un des principaux prix de la 26e édition des Victoires de la musique, pour son disque "Cheese". C’est son succès de l’été 2010 "Alors on danse" qui l’a fait connaître en Belgique, France et Allemagne notamment.

Les Victoires de la musique - un prix musical important en France - sont, pour la première fois cette année, scindées en deux soirées de remises de prix. Ce mercredi, le chanteur Gaëtan Roussel, issu des groupes Louise Attaque et Tarmac, et le jeune Belge Stromae étaient les premiers vainqueurs de la 26e édition des Victoires.

Stromae a remporté la Victoire de l’album de musiques électroniques ou dance de l’année avec "Cheese" (photo principale). Le chanteur belge est également nommé pour l’album de l’année toute catégorie et la chanson originale de l’année, avec "Alors on danse".

Cette ritournelle s’est en effet retrouvée en tête des ventes en Belgique et en France, mais aussi en Allemagne et est devenu le succès de l’été un peu partout en Europe. Sur des rythmes de dance construits pour les clubs, Stromae y chante le désespoir que l’on noie dans les boîtes de nuit.

La deuxième soirée des Victoires aura lieu le 1er mars, à Paris, et pourrait donc voir le jeune Belge à nouveau primé.