Un skieur belge décède en France

Selon le site internet du quotidien français La Provence, l‘étudiant de 18 ans est brutalement sorti de piste dans les Hautes-Alpes (photo hors contexte) et a heurté des blocs de pierres. Il faisait partie d’un groupe d’étudiants ingénieurs qui étaient en sports d’hiver à Serre-Chevalier. Il s’agit de la 8e victime tombée cet hiver dans les Hautes-Alpes françaises.

Il était environ midi, mercredi, lorsque le jeune Belge de 18 ans qui évoluait au sein d’un groupe d’étudiants ingénieurs de l'Université Catholique de Louvain (Brabant flamand) sur la piste bleue de la Chaussée (dans la commune de Puy-Saint-Pierre) est subitement sorti de la piste balisée et a fini sa course dans une pente herbeuse jonchée de blocs de pierres.

L’étudiant a violemment heurté ces blocs. Très grièvement blessé, il n’a pu être ranimé par les services de secours. La victime, qui portait un casque, des genouillères et une protection dorsale, aurait été emportée par sa vitesse. Les gendarmes de Briançon ont ouvert une enquête.

Le ministère belge des Affaires Etrangères a confirmé le décès du jeune étudiant.

Le 12 janvier dernier, un Belge de 44 ans avait déjà perdu la vie à Serre-Chevalier. Il s’était écrasé contre un arbre alors qu’il skiait sur une piste rouge.

Le jeune étudiant belge est la 8e victime qui s’est tuée cet hiver dans la région française des Hautes-Alpes. Sept d’entre elles ont péri sur des pistes de domaines skiables entretenues. Il s’agissait le plus souvent de collisions avec un arbre.