Trois Français tués dans un accident à Jamagne

Un accident de circulation impliquant un seul véhicule a eu lieu dimanche sur la Nationale 5, à hauteur de Jamagne, non loin de Philippeville (Namur). Le bilan est lourd: les trois occupants de nationalité française sont décédés, a indiqué le parquet de Dinant.

Vers 8h00 dimanche matin, un véhicule circulant sur la Nationale 5 à hauteur de Jamagne a dévié de sa trajectoire pour une raison encore indéterminée.

Il a d'abord mordu sur la gauche et s'est ensuite déporté vers la droite, percutant un poteau d'éclairage. Vu la violence du choc, les trois occupants de la voiture, trois Français, sont décédés sur le coup. Il n'y a aucun témoin.

Des analyses d'alcoolémie post mortem ont été effectuées et un expert est descendu sur les lieux afin de déterminer les causes exactes de ce grave accident.

Deux Français tués près de Tournai

Deux Français ont perdu la vie samedi matin lors d'un accident de la circulation à Pecq près de Tournai. Une troisième victime a été hospitalisée dans un état grave.

L'accident s'est produit samedi matin vers 4H30 le long de la chaussée de Courtrai à Esquelmes dans l'entité de Pecq près de Tournai. Une voiture qui circulait dans le sens Tournai-Courtrai a effectué une embardée face au mégadancing la Bush. Cette discothèque est actuellement fermée à la suite d'une décision judiciaire.

Immatriculé en France, le véhicule a terminé sa course contre un poteau électrique. Sous la violence du choc, le poteau a été sectionné. Les services de secours de Tournai ont dépêché sur les lieux un véhicule du Service mobile d'urgence et de réanimation, deux ambulances, un véhicule de désincarcération et un camion pour le balisage des lieux.

Trois hommes étaient à bord de la voiture accidentée. A l'arrivée des secours, deux personnes étaient déjà décédées. La troisième victime a été grièvement blessée et admise en milieu hospitalier à Tournai. Les victimes sont domiciliées à Tourcoing, dans le Nord de la France. Une enquête a été ouverte par la police de la zone du Val d'Escaut.