Le Racing Genk s’impose au Standard

En conclusion de la 26e journée de jeu du championnat de Belgique de football, ce dimanche soir, le Racing Genk est allé battre le Standard par 0-2. Les Liégeois descendent ainsi à la 7e place du classement, tandis que Genk talonne le leader Anderlecht, avec 3 points d’écart. La Gantoise a, elle, éliminé Courtrai par 0-1 en déplacement et occupe la 3e place du classement.

Le Racing Genk a remporté ce dimanche soir la rencontre au sommet de la division 1 de football qui l’opposait au Standard de Liège, en déplacement. Les Limbourgeois empochaient ainsi 6 points sur 6 dans leurs matchs contre le Club Brugeois et le Standard et occupent confortablement la 2e place du classement avec 57 points, soit seulement 3 de moins que l’actuel leader Anderlecht.

Le premier but de la rencontre au stade du Sclessin est tombé à la 35e minute de jeu, inscrit par Axel Witsel contre son propre camp, après qu’il ait dévié vers ses propres filets un centre de Buffel. Le Racing Genk empochait ainsi, sans effort, un premier avantage.

Il fallait attendre l’heure de jeu pour voir tomber le second but de la rencontre, marqué cette fois par Kennedy Nwanganga (photo) qui profitait d’un mauvais dégagement de Mangala : 0-2 pour Genk. Les Liégeois se montraient incapables d’égaliser et le score restait inchangé pendant la dernière demi-heure de jeu.

Au classement, le Standard de Liège est passé de la 6e à la 7e place, avec un total de 39 points.

La Gantoise prend 3 points à Courtrai

Le dernier match de la 26e journée de division 1 de football belge opposait Courtrai à La Gantoise, dans un stade des Eperons d’or où avaient pris place 6.500 spectateurs. Ces supporters durent d’ailleurs attendre 83 minutes de jeu avant de voir tomber le premier et l’unique but de la rencontre.

C’est Ilonbe Mboyo qui donna l’avantage et la victoire à La Gantoise en reprenant un centre mal négocié. Le gardien de but courtraisien, Lahaye, laissa alors le ballon s’échapper de ses mains (photo) et lui passer entre les jambes dans les filets. Courtrai ne parvenait plus à égaliser in extremis et devait donc s’avouer vaincu.

Au classement, La Gantoise occupe la 3e place avec un total de 49 points. Courtrai est 9e, avec 34 points.