La Guillotine remporte une médaille d’or

La blonde à fermentation haute de la brasserie Huyghe, installée à Melle en Flandre orientale, remporte la plus haute distinction dans la catégorie des bières lourdes des Brewing Industry International Awards 2011. Les prix seront remis le12 avril à Londres.

Les Brewing Industry International Awards (les Prix internationaux de l’industrie brassicole) sont attribués par des brasseurs professionnels du monde entier. Pour cette 125e édition, quelque 796 bières ont participé à la compétition, réparties dans 31 classes et neuf catégories.

La Guillotine, une blonde à fermentation haute et refermentée en bouteille, brassée avec une quantité triple de malte et contenant 8,5% d’alcool, a remporté la médaille d’or dans la catégorie des bières lourdes. C’est son brasseur qui l’annonce ce mardi.

La Guillotine est fabriquée dans la brasserie Huyghe, installée à Melle en Flandre orientale. Selon l’administrateur-délégué Alain De Laet, la médaille d’or représente une reconnaissance des valeurs de sa brasserie. Ces valeurs sont « la qualité, le choix d’ingrédients impeccables, l’authenticité, la diversité et la créativité. Bien entendu, ces principes s’épanouissent de façon idéale lorsqu’ils sont combinés à des années de métier et à de la passion ».

La brasserie Huyghe, dont les activités ont commencé en 1654, est la plus ancienne encore en activité dans la région de Gand. La Guillotine a été créée en 1989 à l’occasion du 200e anniversaire de la Révolution Française.