Reynders a clôturé un 3e tour de table

Après avoir consulté ces derniers jours les présidents des neuf partis impliqués dans les discussions politiques, Didier Reynders, chargé depuis le 2 février dernier d’une mission d’information par le roi, s’accorde à présent une journée de réflexion et de travail sur le fond.

La semaine dernière, Didier Reynders avait rencontré les présidents de la N-VA, du CD&V et du PS. Hier matin, l’informateur a reçu les présidents des deux partis libéraux ainsi que ceux du SP.A, de Groen !, d’Ecolo et du cdH. Didier Reynders a ainsi vu pour la troisième fois les présidents des neuf partis qui participent aux négociations.

Ces nouvelles consultations lui ont permis de connaître la réaction des présidents de parti à son rapport, rendu au roi mardi dernier, ainsi qu’à la prolongation de sa mission jusqu’au 1er mars prochain.

Les deux groupes de travail créés par l’informateur ont par ailleurs pris forme. Le premier, consacré à la loi de financement, a été lancé hier. Le second, destiné à l’emploi, entamera ses travaux ce mardi. Ces deux groupes sont présidés par les deux chefs de cabinet du ministre, Pierre Wunsch et Olivier Henin, et sont composés d'experts des neuf partis.

Ce mardi, la journée sera principalement consacrée à la réflexion et au travail sur le fond. L’informateur royal sera également attentif aux travaux des deux groupes.