Deux évadés à la prison de Termonde

Les deux hommes d’origine albanaise ont fuit vers minuit, après avoir scié les barreaux de leur cellule et être passés au-dessus du mur de l’établissement à l'aide de draps. Ils n’auraient fait usage ni de violence ni d’armes. Le parquet de Termonde cherche des témoins.

Les deux évadés sont d’origine albanaise et ont été condamnés pour vol et faux en écriture. Ce jeudi après-midi, ils étaient encore en fuite. "Tout est mis en œuvre pour retrouver les détenus", indiquait le matin le porte-parole du parquet, Renzo Ottoy.

Selon le parquet de Termonde (Flandre orientale), les deux détenus se sont échappés peu avant minuit, dans la nuit de mercredi à jeudi. Ils n’auraient pas utilisé de violence ni d’armes pour s’échapper, ni reçu d'aide extérieure, mais auraient scié les barreaux de leur cellule. Ils ont ensuite pris la fuite en passant au-dessus du mur de la prison, à l'aide de draps.

L’alerte a immédiatement été donnée. La police pourrait encore diffuser ce jeudi un avis de recherche.

En août 2006, quelque 28 prisonniers étaient parvenus à s’échapper de la prison de Termonde (photo principale). Entretemps, ils ont presque tous été repris.