Coupe de Belgique: les demi-finales sont connues

Le Standard de Liège, La Gantoise, le Cercle de Bruges et Westerlo disputeront en mars et avril les matchs en vue de la finale de la Coupe de Belgique de football. Le Standard a écrasé Malines en déplacement par 1-4, La Gantoise a battu le WS Woluwe (3e division) par 1-0, le Germinal Beerschot et le Cercle de Brugge ont fait match nul 1-1 ce mercredi soir, tandis que Westerlo a éliminé le Lierse 2-3.

Les quatre matchs retour des quarts de finale de la Coupe de Belgique de football étaient disputés ce mercredi soir. Les quatre équipes - toutes de division 1 - qui disputeront les demi-finales sont donc maintenant connues. Il s’agit du Standard de Liège, de La Gantoise, de Westerlo et du Cercle de Bruges.

Le Standard de Liège a littéralement écrasé Malines, en déplacement, avec une victoire de 1 à 4. Les cinq buts de la rencontre sont tombés pendant la seconde mi-temps. Leye (photo) a ouvert la marque à la 48e minute, suivi par Tchité à la 64e et Axel Witsel 4 minutes plus tard. Gorius répliquait à la 70e minute avec le seul but des Malinois, mais Leye scellait le score final deux minutes plus tard : 1-4.

Le match aller s’était soldé par une victoire 2-0 pour Malines. C’est donc le Standard qui accède à la demi-finale. Il disputera ses deux matchs contre La Gantoise, le 16 mars et le 6 avril.

Le tenant du titre, La Gantoise, n’a pas non plus éprouvé de difficulté à se qualifier pour les demi-finales. Contre Woluwe, club de division 3, les Gantois n’ont eu besoin que du but de Conte (1-0) à la 28e minute de jeu (photo), après leur victoire 0-2 au match aller à Woluwe.

La Gantoise devra donc maintenant affronter le Standard de Liège en demi-finales.

En déplacement au stade Het Lisp, Westerlo a battu le Lierse par 2-3, alors que l’équipe de Lierre avait remporté le match aller par 1-2. C’est pourtant le Lierse qui inscrivit le premier but, par l’entremise de Wesley Sonck. Mais De Petter, Paulo Henrique et Dekelver donnaient ensuite l’avantage à Westerlo, en l’espace d’une demi-heure.

Cavens ramenait le score à 2-3 avec un but en 82e minute. Westerlo disputera les demi-finales contre le Cercle de Bruges le 15 mars et le 5 avril

Quant au Cercle de Bruges, il s’est qualifié en réalisant un match nul 1-1 face au Germinal Beerschot, en déplacement. Au match aller, les Brugeois avaient battu le G.B. par 2-0 et se sont donc montrés détendus.

C’est pourtant Cruz qui avait ouvert la marque, peu après l’heure de jeu, en marquant pour le Germinal Beerschot. Owusu (photo) avait néanmoins égalisé une minute plus tard.