Volvo Cars Gand recrute 400 ouvriers

En raison d’une hausse de la demande et donc de sa production, l’usine gantoise du constructeur automobile suédois - racheté en 2009 par le groupe chinois Geely - recherche 400 personnes supplémentaires pour la mi-mai.

C’est pour pouvoir augmenter sa production que l’usine Volvo Cars à Gand recherche d’urgence 400 ouvriers supplémentaires, d’ici le milieu du mois de mai prochain.

« Nous augmentons la production pour répondre à la demande positive du marché pour les modèles S60 et XC60 », indiquait le porte-parole de l’implantation gantoise, Mark De Mey. « Les chiffres sont bons aussi pour les petits modèles ». Les chiffres des ventes sont d’ailleurs « très bons » pour les mois de janvier et février 2011, et les perspectives restent positives.

L’usine recherche maintenant avant tout des ouvriers de production, mais aussi des techniciens et des ingénieurs. Le personnel pour les shifts du week-end est difficile à trouver.

Volvo Cars à Gand organise d’ailleurs une bourse à l’emploi ce samedi 5 mars, dans ses bâtiments à Mendonk (Gand), pour tenter de trouver le personnel supplémentaire nécessaire.

Prime record pour les salariés d’Audi

Le constructeur automobile haut de gamme, filiale du groupe Volkswagen, a annoncé qu’il allait verser une prime moyenne de 6.513 euros à ses 42.500 salariés allemands. Cette prime - la plus importante de l’histoire d’Audi - représente en moyenne l’équivalent d’un mois et demi de salaire.

Le geste coûtera 276,8 millions d’euros au constructeur, qui souhaite ainsi montrer sa « reconnaissance » à ses employés pour les bons résultats enregistrés en 2010. Comme ses concurrents BMW et Mercedes, Audi a profité de la reprise et d’une croissance importante du marché chinois, vendant ainsi 1,09 million de voitures dans le monde. C’est 15% de plus qu’en 2009.

Les employés d’Audi à Bruxelles et à Györ (Nord de la Hongrie) recevront aussi une prime qui équivaut à un mois et demi de salaire, a précisé le constructeur dans son communiqué.

Hasard du calendrier, l’usine Audi à Bruxelles est fermée ce vendredi, à la suite d’actions de solidarité de membres du personnel syndiqué dans le cadre de la journée de grève nationale contre le projet d’accord interprofessionnel.