Anderlecht égalise in extremis contre Genk

La 28e journée de jeu du championnat de Belgique de football ouvrait, ce vendredi soir au stade Constant Vanden Stock, sur le match au sommet du week-end. Anderlecht recevait en effet le Racing Genk, avec qui il partage le sommet du classement. Alors que Genk semblait sur le point de gagner, Roland Juhasz égalisait cependant pour Anderlecht, laissant les deux équipes incapables de se départager.

Devant près de 24.000 spectateurs rassemblés au stade bruxellois, Anderlecht se montra peu créatif en première mi-temps, offrant une défense plutôt négligée face à l’équipe limbourgeoise. Le centre du Racing Genk jouissait ainsi d’une grande liberté, mais ne parvenait pas à créer de nombreuses occasions de marquer.

C’est pourtant Genk qui ouvrait ensuite le score, à la 25e minute, grâce à un but de Jelle Vossen. Le buteur ouvrait vers Elyaniv Barda, qui centrait en direction de Kevin De Bruyne. Sa remise trouvait la tête de Vossen qui, seul devant le but, marquait sans laisser de chance au gardien anderlechtois Proto. Les Bruxellois réagissaient, notamment par l’entremise de Romelu Lukaku (photo), mais ne parvenaient pas à concrétiser.

En seconde mi-temps, Anderlecht dominait sur le terrain. Juhasz, Lukaku et Biglia tentaient à cinq reprises de marquer, alors que Proto empêchait Vossen à la 78e minute d’élargir l’avantage des Limbourgeois.

Il fallut finalement attendre les quelques secondes précédant le coup de sifflet final pour que Roland Juhasz trouve un point faible dans la défense limbourgeoise et égalise 1-1 avec un but dans les filets de Courtois. Les deux équipes au sommet rentraient donc sans être parvenues à se départager.

Au classement, le Racing Genk et Anderlecht affichent côte-côte 61 points chacun, et possèdent ainsi une avance de 8 points sur La Gantoise. Cette dernière doit affronter Malines samedi soir.