Bronze pour le relais belge 4x400m

Aux championnats d’Europe d’athlétisme en salle de Paris, le quatuor belge composé par Jonathan Borlée, Antoine Gillet, Nils Duerinck et Kevin Borlée a terminé 3e au 4x400m, ce dimanche après-midi, derrière les relais français et britannique.

Le relais belge du 4x400 mètres aura finalement dû se contenter de la médaille de bronze, ce dimanche au palais omnisports de Bercy. Après avoir mené la course au terme des premier et deuxième relais, les Belges ont abordé le dernier relais avec Kevin Borlée en quatrième position.

Le champion d’Europe en plein air n’est parvenu qu’à remonter le concurrent russe et à terminer troisième (photo principale), décrochant ainsi le bronze pour la Belgique.

Jonathan Borlée, Antoine Gillet, Nils Duerinck et Kevin Borlée (photo) peuvent néanmoins se consoler avec un nouveau record national amélioré de 37/100es de seconde en 3 :06.57. L’ancien record par une équipe nationale était de 3 :06.94 et datait du 14 mars 2010, à Doha. Il avait été établi par Cédric Van Branteghem, Kevin Borlée, Antoine Gillet et Jonathan Borlée.

La victoire des 4x400m relais est allée ce dimanche, à Paris, à la France en 3 :06.17, devant la Grande-Bretagne en 3 :06.46.