Le Club Brugeois laisse filer la victoire

En clôture de la 28e journée de jeu du championnat de Belgique de football, ce dimanche soir, le Club Brugeois a laissé le Standard égaliser in extremis 2-2, tandis que le Lierse et Eupen - qui rivalisent pour le maintien en division 1 - réalisaient aussi un nul 1-1.

En déplacement ce dimanche soir au stade du Sclessin, le Club Brugeois a mené jusqu’à trois minutes du coup de sifflet final, pour laisser ensuite le Standard de Liège égaliser in extremis en l’espace de quelques minutes. Les Brugeois, classés maintenant quatrièmes avec un total de 49 points, ont ainsi perdu une occasion en or de se rapprocher de La Gantoise au classement.

Les 28.000 spectateurs dans les gradins avaient dû attendre 70 minutes de jeu avant de voir tomber le premier but de la rencontre, inscrit par Ivan Perisic (photo) pour le Club Brugeois. Joseph Akpala augmentait l’avantage des Brugeois six minutes plus tard : 0-2.

Les Brugeois semblaient prêts d’empocher 3 points lorsque Mohamed Tchité plaçait le ballon dans les filets de Coosemans, à la 87e minute : 1-2. Les Liégeois ne laissaient pas le temps aux Brugeois de reprendre leurs esprits et à la 93e minute Mehdi Carcela scellait le score final en égalisant : 2-2.

Le Standard de Liège est 7e au classement, derrière Malines, avec 43 points.

Le Lierse et Eupen partagent les points

Dans le stade du Lisp, où s’étaient rassemblés 9.500 spectateurs, le duel qui opposait le Lierse à Eupen pour le maintient en division I n’a finalement pas vu émerger de vainqueur. Les deux équipes se sont séparées sur un score nul : 1-1.

Eupen démarrait en force, Pablo Chavarria inscrivant le premier but de la rencontre dès la 3e minute de jeu. La répartie du Lierse se faisait attendre pendant 50 minutes, avant que Lance Davids n’égalise à la 55e minute.

La dernière demi-heure de jeu ne vit plus aucun revirement et le score resta coincé au nul 1-1. Eupen finissait, il est vrai, avec 10 joueurs, Mohamed Dahmane s’étant fait renvoyer sur les bancs par un double carton jaune.

Eupen est 14e au classement et le Lierse 15e, avec tous les deux un total de 22 points.