J.O. 2012: 30.000 tickets pour la Belgique

La vente des billets en vue des Jeux Olympiques de Londres, qui se déroulent du 27 juillet au 12 août 2012, est lancée ce mardi. Quelque 30.000 tickets seront disponibles pour la Belgique. Notre pays a ainsi doublé son nombre de tickets par rapport aux trois dernières Olympiades de Sydney, Athènes et Pékin.

Dès 23h30, sur le site de Suseia, l’agence sélectionnée par le Comité olympique et interfédéral belge (COIB), 20.000 tickets pourront déjà trouver acquéreur sur le site www.suseia.be.

Suesia a été choisie par le COIB et propose des offres combinées, avec le déplacement et le logement sur place. 20.000 tickets seront disponibles pour le grand public - l'adresse de livraison doit se situer en Belgique -, les 10.000 autres sont réservés à la 'Famille Olympique', à savoir le COIB et ses partenaires, les fédérations sportives et les familles des athlètes.

Pour répartir les billets entre les différents pays, le Comité d'organisation, LOCOG (London Organising Committee of the Olympic Games) s'est basé sur différents critères: les résultats sportifs, la taille de la délégation ainsi que les quotas alloués lors des trois derniers Jeux.

Notons que la Belgique n’a pas obtenu suffisamment de billets pour la cérémonie d’ouverture. Ceux-ci ne seront donc pas mis en vente. Des négociations sont par ailleurs toujours en cours pour la finale de tennis féminin.

Les ventes sur le site www.suseia.be se feront en direct, en fonction des disponibilités, selon le principe du 'premier arrivé, premier servi". L'acheteur recevra une attestation dès le paiement, mais il n'aura son billet "physique" que fin juin 2012.

"Les J.O. les plus verts de l’histoire olympique"

Ces jeux de la XXXe Olympiade de l'ère moderne sont présentés comme des "Green Games", mettant l'accent sur le développement durable et la sauvegarde de l'environnement.

"Ces Jeux Olympiques constituent une opportunité de partager une inoubliable expérience sportive", a souligné Jonathan Brenton, l'Ambassadeur Britannique lors de la présentation en ses bâtiments mardi. "Nous avons à coeur d'organiser les Jeux Olympiques et Paralympiques les plus 'verts' de l'histoire olympique et nous aspirons à accueillir nos voisins belges dans la trépidante ville de Londres".