Kim Clijsters abandonne à Indian Wells

Blessée à l’épaule droite, la joueuse de tennis belge actuellement numéro 2 mondiale a été contrainte d’arrêter le match de 8e de finale du tournoi américain d’Indian Wells qu’elle disputait ce mardi contre la Française Marion Bartoli. Clijsters ne se dit pas inquiète, mais affirme devoir se soigner.

Malgré les douleurs à l’épaule droite éprouvées depuis quelques temps et qui l’empêchaient ce mardi de servir et de frapper les balles hautes comme elle le souhaitait, Kim Clijsters était parvenue à mener par 3-1 dans le premier set de la 8e de finale du tournoi d’Indian Wells qui l’opposait à la Française Marion Bartoli (WTA 17). La Limbourgeoise cédait ensuite son service.

Mais à 3-3, elle reprenait le contrôle du match et remportait le premier set par 6-3 en 42 minutes de jeu. Au deuxième set, la Belge perdait d’emblée sa mise en jeu. A 1-2, elle demandait qu’une kinésiste lui traite l’épaule pendant quelques minutes. Mais après avoir perdu un jeu supplémentaire, Kim Clijsters préféra abandonner la partie. Marion Bartoli accède donc aux quarts de finale d’Indian Wells.

Sa défaite chasse l’espoir que nourrissait la Limbourgeoise (photo) de reprendre à la Danoise Caroline Wozniacki la première place au classement mondial du tennis féminin.

A l’issue de la rencontre avortée, Clijsters déclarait ne pas être inquiète pour son épaule, mais devoir maintenant faire attention, se soigner et se reposer. « Il y a le tournoi de Miami qui vient, puis la Fed Cup qui est importante pour moi. Je ne voulais pas prendre le risque de me faire une déchirure ».

Yanina Wickmayer en quarts de finale

La Belge classée 25e joueuse mondiale s’est par contre qualifiée pour les quarts de finale d’Indian Wells, en battant en 8e de finale la Slovaque Dominika Cibulkova (WTA 27), en deux sets 7-5 et 7-5.

Les deux joueuses, âgées toutes deux de 21 ans, ont maintenant remporté chacune deux matchs contre l’autre.

En quarts de finale, Wickmayer devra affronter l’Israélienne Shahar Peer (WTA 12), qui a éliminé l’Italienne Francesca Schiavone (WTA 5). Yanina Wickmayer a déjà remporté deux matchs contre l’Israélienne et concédé deux matchs à Peer, notamment en 8e de finale à Dubaï cette année.