Coupe de Belgique: Gand bat le Standard

En demi-finale aller de la Coupe de Belgique, La Gantoise a pris une légère avance sur la qualification pour la finale en battant ce mercredi soir le Standard de Liège par 1-0. Westerlo et le Cercle de Bruges ont fait un nul blanc 0-0.

La Gantoise recevait le Standard de Liège dans son stade Jules Otten et en a profité pour prendre une légère option sur la qualification pour la finale de la Coupe de Belgique en battant les Liégeois par 1 à 0.

Le match ne s’est pas avéré riche en occasions de marquer, mais à la 29e minute de jeu Yassine El Ghanassy (photo principale) mettait le ballon dans le but de Bolat d’un bel envoi croisé.

Le score de 1-0 n’allait plus changer jusqu’au coup de sifflet final, bien que les Liégeois aient tenté en seconde mi-temps de forcer un but égalisateur.

Les Rouches devront donc remonter un handicap d’un but lors du match retour qu’ils disputeront à domicile le mercredi 6 avril contre La Gantoise.

Westerlo et le Cercle de Bruges ne marquent pas

L’autre demi-finale aller de la Coupe disputée ce mercredi n’a vu tomber aucun but au stade ‘t Kuipje. De part et d’autre du terrain, les gardiens Bart Deelkens et Bram Verbist se sont montrés très efficaces et sont parvenus à arrêter toutes les tentatives de but.

Le Cercle de Bruges a dominé sur le terrain pendant la première mi-temps, alors que Westerlo se montrait plus fort en seconde mi-temps, mais sans résultat concret sur le score. Les deux équipes se séparaient donc sur un 0-0, ce qui leur laisse toutes les possibilités ouvertes pour le match retour.

Ce dernier sera disputé le 6 avril également, au stade Jan Breydel à Bruges.