Wickmayer en demi-finale d’Indian Wells

La Belge Yanina Wickmayer, classée 25e joueuse mondiale, s’est qualifiée au tournoi de tennis américain sur surface dure en battant en quarts de finale l’Israélienne Shahar Peer (WTA 12), en 2 sets 6-3 et 6-3. Elle doit maintenant affronter la Française Marion Bartoli (WTA 17).

Quoi qu’il arrive et quel que soit le résultat du match de demi-finale qui l’opposera à la Française Marion Bartoli à Indian Wells, la Belge Yanina Wickmayer remontera lundi dans le top 20 du classement WTA du tennis mondial féminin.

En cause, notamment, sa victoire de ce jeudi au tournoi américain contre l’Israélienne Shahar Peer. Les deux joueuses s’affrontaient pour la cinquième fois sur le circuit et avaient jusqu’ici remporté chacune deux matchs contre l’autre. Grâce à sa victoire, Wickmayer (photo) a maintenant pris une avance sur son adversaire.

Dans le premier set, Peer parvint à tenir tête à Wickmayer jusqu’à 2-2, mais la Belge ne lui laissa ensuite plus gagner qu’un seul jeu. Elle remportait le premier set par 6-3. Dans la 2e manche, l’Israélienne perdait deux fois immédiatement son service et se faisait devancer par 5-1. Au terme d’une heure de jeu et un nouveau break, Wickmayer remportait la partie avec un nouveau 6-3.

En demi-finale, la Belge sera opposée à la Française Marion Bartoli (WTA 17), qui a éliminé la Serbe Ana Ivanovic (WTA 21) en deux sets. Ce sera la troisième fois que les deux joueuses s’affronteront sur le circuit. Bartoli avait déjà battu Wickmayer l’an dernier à Miami et Tokyo.