Ben Ali va-t-il s'installer dans le Brabant flamand?

La police et les services de renseignement tiennent compte de la possibilité que l'ex-président tunisien Zine El Abidine Ben Ali, chassé du pouvoir en janvier, cherche l'asile en Belgique, et plus précisément dans la localité de Relegem, près de Asse, dans le Brabant flamand, où habitent des membres de sa famille lointaine. C'est ce qu'écrit samedi le quotidien De Morgen.

L'ex-président préparerait actuellement un regroupement des membres de sa famille qui ont été contraints de quitter leur pays après le déclenchement de la révolution populaire tunisienne.

Depuis sa fuite en Arabie saoudite, on ne dispose plus de nouvelle sur la situation de Ben Ali mais depuis deux semaines, la police belge serait en possession d'informations qui n'excluraient pas qu'il puisse essayer de rejoindre la Belgique, où il a de la famille.

La police refuse de dévoiler qui sont les membres de la famille Ben Ali qui vivent dans la localité de Relegem pour éviter que des personnes s'en prennent à eux. (avec Belga)