Les Diables se distinguent en Autriche

La Belgique reprend espoir dans la course aux qualifications pour l’Euro 2012 de football. Ce vendredi soir, les Diables Rouges ont battu l’Autriche par 0-2 à Vienne, grâce à 2 buts d’Axel Witsel (photo principale). Au match aller, les Belges avaient fait un match nul 4-4 contre les Autrichiens.

Plus de 44.000 spectateurs, dont au moins 2.000 supporters belges, étaient rassemblés ce vendredi soir au stade Ernst Happel à Vienne pour assister à la rencontre entre la Belgique et l’Autriche, dans la course à la qualification pour l’Euro 2012 de football, qui se déroulera en Ukraine et Pologne. Lors du match aller entre les deux équipes nationales, en Belgique, elles s’étaient séparées sur le score indécis de 4-4.

Les Diables Rouges débutaient la rencontre de façon assez idéale, paraissant très sûrs d’eux. Axel Witsel (photo) saisissait de plus une occasion de marquer dès la 7e minute de jeu. De la tête, le joueur du Standard de Liège mettait le ballon dans les filets autrichiens.

Quatre minutes plus tard, les Belges perdaient presque leur avantage, mais Mignolet arrêtait à temps un ballon récupéré par Janko. Les Autrichiens faisaient pression, mais sans mettre en danger les Belges, qui prenaient leur pause avec un avantage de 0-1.

La deuxième mi-temps débutait comme la première pour les Belges : avec un but d’Axel Witsel, placé à la 51e minute de jeu, sur une passe de Ciman. L’équipe autrichienne augmentait encore la pression, mais les hommes de Georges Leekens tenaient bon et défendaient leur but avec brio. Le score restait donc inchangé jusqu’au coup de sifflet final.

Grâce à leur victoire, les Diables Rouges rejoignent l’Autriche à la 2e place du groupe A, avec 7 points. C’est 1 point de plus que la Turquie, qui recevra l’Autriche mardi, mais 5 de moins que l’Allemagne qui trône en tête et accueillera samedi le Kazakhstan. Les Diables Rouges devront maintenant affronter l’Azerbaïdjan, mardi 29 mars au stade Roi Baudouin de Bruxelles.