Un Belge remporte 69 millions d’euros

Ce vendredi soir, il y avait un jackpot de 138 millions d’euros à gagner à l’Euro Millions. Un Belge et un Portugais avaient tous deux les 5 chiffres et 2 étoiles gagnants. Ils se partagent donc le gros lot, soit 69 millions pour chacun d’eux.

La Loterie Nationale a confirmé vendredi soir qu’une personne qui avait acheté son billet en Belgique a remporté, avec un Portugais, le jackpot de 138 millions d’euros en jeu à l’Euro Millions. Les deux gagnants empocheront donc chacun 69 millions d’euros.

Ce samedi matin, on ne savait pas encore qui est ce gagnant belge (ni même s’il est effectivement de nationalité belge), où il a validé son bulletin, ni dans quelle région du pays il (ou elle) réside. Plus de détails devraient percer en début de semaine prochaine.

Ce n’est pas la première fois qu’un Belge remporte le jackpot de l’Euro Millions, et ce n’est pas non plus le montant le plus important jamais gagné par une personne établie en Belgique. En 2007, un Belge empochait en effet 100 millions d’euros au jeu du hasard européen.