Clijsters en 8e de finale à Miami

La Limbourgeoise (photo) et n°2 mondiale a eu besoin de 2 heures de jeu et 3 sets, ce dimanche soir, pour battre l’Espagnole Maria Jose Martinez Sanchez (WTA 33) au tournoi américain de tennis sur surface dure et remporter ainsi sa 500e victoire sur le circuit WTA. Kim Clijsters devra maintenant affronter la Serbe Ana Ivanovic en 8e de finale.

La Belge, tenante du titre à Miami, aura finalement eu besoin de deux heures de jeu et trois sets (6-4, 4-6 et 6-3) pour battre l’Espagnole Maria Jose Martinez Sanchez (WTA 33) ce dimanche soir au tournoi américain doté de 4,5 millions de dollars. Elle alternait en effet de bons points et beaucoup de fautes directes.

Après avoir pris rapidement une avance de 3-0 en début de match, Clijsters remporta le premier set par 6-4 en 43 minutes de jeu. Dans le deuxième set, Martinez Sanchez (photo) - qui affrontait pour la première fois la Limbourgeoise sur le circuit WTA - réalisait le break pour mener par 2-1. Clijsters égalisait à 3-3 et 4-4, mais voyait ensuite son adversaire remporter la manche et forcer un troisième set.

Clijsters reprenait une avance de 3-0, avant que Sanchez ne revienne à 3-2. La Limbourgeoise gardait néanmoins les commandes de la partie et finissait par s’imposer 6-3.

En 8e de finale, Kim Clijsters devra affronter la Serbe Ana Ivanovic (WTA 19). Il s’agira de leur cinquième confrontation sur le circuit, alors que la Belge a toujours battu la Serbe. Le dernier duel en date entre les deux anciennes n°1 mondiales remonte à l’US Open de 2010.