Eupen devance Charleroi de 6 points

Eupen a battu Charleroi 3-2 grâce à un but de Jefferson dans les dernières minutes, samedi dans le premier match des play-offs III. Eupen compte désormais 6 points d'avance sur Charleroi, alors qu'il reste au maximum 4 rencontres à disputer.

Kahalon a ouvert le score pour Charleroi au quart d'heure. Chavarria lui a répondu de la tête à la 28-ème. Sur un coup-franc à 30 mètres, Dzinic propulsa un missile hors de portée de Werner (1-2, 33-ème).

Zukanovic égalisa à la 78-ème d'une demi-volée des trente mètres dans la lucarne de Riou.

Le deuxième avertissement brandi à Koumenor laissa Charleroi à dix les 10 dernières minutes. Jefferson Andrade donna la victoire à Eupen à la 87-ème.

Eupen compte 6 points d'avance sur Charleroi dans ces play-offs III. Les équipes se retrouveront samedi prochain à Charleroi.

Les play-offs II

Dans les play-offs II, les deux matches du Groupe A se sont soldés par un nul. Cercle Bruges-Lierse s'est en effet terminé sur un score vierge, tandis que le FC Malinois et Saint-Trond ont partagé un partout (buts de Destorme pour Malines à la 62-ème et de égalisation de Rymenants à la 75-ème). Toutes les équipes ont donc un point au classement.

Dans le Groupe B le Germinal Beerschot a battu Zulte Waregem 2-0 grâce aux buts de Nyoni (32-ème) et François (43-ème). Paulo Henrique (6-ème), De Petter (49-ème) et Lilieu (86-ème) ont offert une victoire 3-0 à Westerlo face à Courtrai. Le Germinal et Westerlo comptent donc trois points, Courtrai et Zulte-Waregem zéro.