La Flandre attire les touristes

La Flandre a accueilli l'an dernier 10,3 millions de touristes, belges et étrangers, pour un total de 23,7 millions de nuitées, repassant ainsi au-dessus des chiffres de 2008, a indiqué dimanche le ministre flamand du Tourisme, Geert Bourgeois (N-VA).

En 2009 la crise économique avait touché le secteur du tourisme en Flandre, mais la tendance s'est inversée l'an dernier. Le nombre de touristes et d'hommes d'affaires qui visitent la Flandre a augmenté d'environ 7% et le nombre de nuitées de 4,7%. La durée moyenne du séjour touristique semble avoir diminué, indique le communiqué.

 

Faible progression à la Côte

Ce sont surtout les villes d'art qui ont enregistré l'an dernier la plus forte croissance du nombre de nuitées (+7,7%), tandis que la Côte n'enregistrait qu'une faible progression (+0,4%). Un peu plus de la moitié des touristes viennent de l'étranger, les autres de Belgique, ressort-il des chiffres de l'Office flamand du tourisme sur les onze premiers mois de 2010. La plupart des touristes étrangers viennent des Pays-Bas.