Bruxelles, 5ème ville préférée des milliardaires

Si l’on en croit les milliardaires, Bruxelles serait la cinquième meilleure ville au monde pour s'y installer? C’est ce que révèle une enquête de Citi Private Bank et du courtier immobilier Knight Frank, citée par le site internet Brusselsnieuws.be.

Par rapport à l’année dernière Bruxelles gagne une place dans le classement. La capitale de l’Europe rafle la cinquième place à Los Angeles.

New York, Londres, Paris et Tokyo occupent respectivement la première, seconde, troisième et quatrième place de ce classement.

Le nombre total des milliardaires est de 1.210 en 2011, un record absolu depuis 25 ans que ce classement existe, et 214 de plus que l'an dernier. Ils viennent de 54 pays ou zones du monde.

 

Cette bonne place occupée par Bruxelles est due en grande partie à la présence d'institutions européennes et autres institutions internationales comme l’OTAN.

Après Washington DC et New York, Bruxelles occupe la troisième place des capitales politiques dans le monde.

En ce qui concerne la qualité de vie, Bruxelles occupe la 11ème place et au niveau des activités économiques, la capitale belge est à la 15ème place.

Enfin en ce qui concerne le marché immobilier, Bruxelles occupe la 26ème place.

A noter que ce sont surtout des villes chinoises qui connaissent la croissance la plus spectaculaire.

On retrouve ainsi quatre villes chinoises dans les dix villes en expansion dans le classement du magazine américain Forbes.