Lokeren et La Gantoise partagent

Un seul match au programme samedi dans les play-offs 1: Lokeren - La Gantoise 1-1. Les Gantois restent troisièmes au classement avec 31 unités, mais pourraient être rattrapés dimanche par le FC Brugeois, s'il s'impose contre Anderlecht (18h00), et par le Standard, si celui-ci bat Genk (20h30).

Les Lokerenois ont pris l'avance à la 67-ème via un bel envoi de De Pauw, avant d'être rejoints à la 83-ème sur un but de Coulibaly.

Les Gantois restent troisièmes au classement avec 31 unités, mais pourraient être rattrapés dimanche par le FC Brugeois, s'il s'impose contre Anderlecht (18h00), et par le Standard, si celui-ci bat Genk (20h30).

Dans le Groupe A des play-offs 2, le FC Malinois est seul en tête avec quatre unités après deux matches, grâce à son succès de vendredi soir, 1-2, au Lierse, dernier avec un point. Saint-Trond et le Cercle Bruges se sont séparés sur un nul, 1-1, et comptent deux unités.
Dans le groupe B, Courtrai et le Germinal Beerschot ont également partagé l'enjeu, 1-1. Au classement, le Beerschot est en tête avec quatre points alors que Courtrai en compte un. Zulte-Waregem (0 point) reçoit Westerlo (3 points) à 20h30 dimanche.

Charleroi reprend espoir

Charleroi a repris espoir, samedi soir, dans les play-offs 3 qui l'opposent à Eupen. Coachés pour la première fois par Luka Peruzovic, les Zèbres ont en effet disposé des Germanophones sur le score de 2-0. C'est Biton qui a débloqué la situation en première période (42-ème), avant que Cordaro ne double la mise lors du second acte (71-ème). Au classement, les Eupenois ont toujours six points et voient revenir les Carolos à trois longueurs, alors qu'ils doivent encore les affronter trois fois.