Défaite pour le Racing Genk et Anderlecht

Au cours de la 2e journée des play-offs I de première division belge de football, Anderlecht a perdu par 3-0 face au Club Brugeois, tandis que le Racing Genk cédait la victoire par 2-1 au Standard de Liège. Dans le groupe B des play-offs II, Zulte Waregem et Westerlo ont fait match nul 1-1.

Deux matchs de la deuxième journée des play-offs I de première division belge de football se disputaient ce dimanche.

Les deux leaders au classement par points, à savoir le Racing Genk et Anderlecht, y ont respectivement perdu leur match contre le Standard de Liège et le Club Brugeois, ce qui a réduit l’écart qui les séparait au sommet des deux vainqueurs et de La Gantoise.

Dans le stade du Sclessin, où avaient pris place 26.000 spectateurs, le Standard de Liège a battu in extremis le Racing Genk, grâce à un but inscrit par Aloys Nong (photo) à la 91e minute de jeu. Quatre minutes plus tôt, Axel Witsel avait marqué le premier but des Liégeois, égalisant ainsi le but inscrit à la 68e minute par Daniel Tözser pour le Racing Genk.

Le score : 2-1 pour le Standard de Liège, qui comptabilise maintenant 31 points. Le Racing Genk trône encore toujours au sommet du classement, avec un total de 35 points.

Anderlecht vaincu par le Club Brugeois

Au classement, les Bruxellois n’ont pas pu ajouter de point à leur total de 33 points, ce dimanche, en raison de leur défaite par 3-0 face au Club Brugeois. Ce dernier comptabilise maintenant 31 points - comme le Standard et La Gantoise.

Quelque 22.200 spectateurs avaient pris place dans le stade Jan Breydel et n’ont dû attendre que 4 minutes de jeu pour voir Karel Geraerts inscrire le premier but pour le Club Brugeois. Ivan Perisic augmentait l’avantage des Brugeois en fin de première mi-temps, avec un deuxième but.

C’est Joseph Akpala qui scellait le score final, à la 55e minute, avec un 3e but pour le Club Brugeois. « Nous sommes parvenus à livrer une rencontre toute en suspense », déclarait à la fin du match l’entraîneur des Brugeois, Adrie Koster. Lokeren ferme la marche des play-offs I, avec un total de 26 points.

Zulte Waregem et Westerlo partagent les points

Dans le groupe B des play-offs II, Zulte Waregem et Westerlo s’affrontaient ce dimanche au stade du Regenboog, devant près de 6.000 spectateurs. La rencontre ressembla à une partie amicale de fin de saison, sans grand suspense.

Les deux équipes ne parvinrent d’ailleurs pas à se départager, inscrivant chacune 1 but. Mahamadou Habibou fut le premier à marquer, à la 39e minute, pour le compte de Zulte Waregem. Mais Paulo Henrique (photo) répliquait pour Westerlo 6 minutes après le retour des vestiaires, égalisant 1-1.

Au classement du groupe B des play-offs II, Westerlo et le Germinal Beerschot mènent avec 4 points chacun. Zulte Waregem et Courtrai ont tous deux 1 point.