Mukiri est décédé à Planckendael

Le girafon Mukiri du parc animalier flamand de Planckendael (en province d’Anvers) n’avait que trois mois. Il est mort ce dimanche, vraisemblablement des suites d’une hémorragie du gros intestin. L’autopsie devra déterminer les causes exactes de son décès.

« Le décès de Mukiri est inattendu », affirme Ilse Segers du parc animalier de Planckendael. « Mais cela fait partie de la vie. C’est si dommage ».

Né le 10 janvier dernier, Mukiri était le bébé de la girafe Barbie qui vit à Planckendael. Son nom avait été choisi à la suite d’un vote lancé sur le site internet du Journal télévisé pour enfants « Karrewiet » (VRT). Plus de 6.000 jeunes avaient opté pour Mukiri plutôt que pour Masego.

Selon les premiers résultats de l’autopsie, le girafon serait décédé d’une hémorragie du gros intestin. La recherche des causes exactes du décès se poursuit et des prélèvements ont été envoyés pour analyse dans un laboratoire spécialisé.

La savane de Planckendael ne compte désormais plus que 5 girafes : Sarah, Barbie, Diamant, Karega et le mâle Baridi. Dans les prochains mois, un nouveau girafon devrait cependant naître à Planckendael. Diamant, déjà maman en 2009 de Karega, attend en effet un deuxième petit.