Concerts gratuits au Parlement flamand

Le Parlement flamand vous convie dès ce 26 avril à venir découvrir de nouveaux talents de la musique. Sous l’intitulé de "Muziek in de loketten", l’assemblée flamande organise une fois par mois une matinée musicale, proposant dans ce cadre des concerts de jeunes talents musicaux.

L’annonce de cette nouvelle initiative a été faite par le président du Parlement flamand, Jan Peumans (N-VA).

Les concerts se dérouleront dans la salle des guichets (lokettenzaal) du bâtiment situé au cœur de Bruxelles. Cette salle est habituellement utilisée dans le cadre des expositions organisées. Actuellement, le visiteur peut ainsi y découvrir les œuvres de l’artiste Raoul De Keyser.

Désormais, une fois par mois, cette salle ouvrira donc ses portes pour accueillir des concerts auxquels les visiteurs pourront assister gratuitement. En collaboration avec le point d’info du secteur pop, Poppunt, le Parlement flamand part ainsi à la recherche de jeunes talents musicaux.

Ce mardi 26 avril, le groupe SX, originaire de Courtrai, aura l’honneur d’ouvrir le bal. Ce sera ensuite au tour de groupe limbourgeois JFJ le 30 mai prochain.