Anderlecht reprend la tête du championnat

En ouverture de la 3e journée des play-offs I de première division belge de football, Anderlecht a battu le Racing Genk par 2 à 0 ce vendredi soir. Les Bruxellois (36 points) dépassent ainsi à nouveau les Limbourgeois (35 points) au classement.

Au stade Constant Vanden Stock, où s’étaient rassemblés près de 20.000 spectateurs, Anderlecht a débuté la rencontre sur les chapeaux de roue. Il ne fallait en effet que 6 minutes aux Bruxellois pour inscrire leur premier but, par l’entremise de Dalibor Veselinovic qui marquait de la tête (photo principale).

Les Bruxellois - et notamment Lukaku et Legaer - rataient ensuite deux occasions d’agrandir leur avantage. Le Racing Genk n’offrait pour sa part qu’une faible résistance. En seconde mi-temps, Anderlecht devait s’y reprendre à plusieurs fois avant de voir Romelu Lukaku (photo) sceller le score final à la 80e minute avec un second but : 2-0 pour les hommes d’Ariël Jacobs.

Toujours en play-offs I, le Standard de Liège se déplacera à La Gantoise ce samedi soir, tandis que le Club Brugeois affrontera Lokeren dimanche.

Au classement, Anderlecht trône en tête avec 36 points, talonné par le Racing Genk (35 points). Le Standard de Liège, le Club Brugeois et La Gantoise comptabilisent tous les trois 31 points, tandis que Lokeren ferme la marche avec 26 points.