Le Standard de Liège s’impose à Gand

En déplacement dans le cadre de la 3e journée des play-offs I du championnat de Belgique de football, les Liégeois ont battu les Gantois par 1-3 ce samedi soir et se rapprochent ainsi de la tête du classement. En play-offs II, Malines et le Cercle de Bruges ont fait match nul, tandis que le Lierse battait St-Trond dans le groupe A. Dans le groupe B, le Germinal Beerschot et Westerlo ont fait match nul, alors que Zulte Waregem battait Courtrai. Dans les play-offs down, Eupen a écrasé Charleroi par 4-2.

En déplacement au stade Jules Otten, où s’étaient rassemblés plus de 10.500 spectateurs, le Standard de Liège a empoché ce samedi soir sa troisième victoire d’affilée avec un 1-3 contre La Gantoise. Débutant tambour battant, l’équipe liégeoise a déjà ouvert le score à la 5e minute de jeu, grâce à un but marqué par Mehdi Carcela-Gonzalez.

La Gantoise rétorquait un quart d’heure plus tard, égalisant avec un but de Bernd Thijs. Mais il ne fallait que 3 minutes à Mohamed Tchité pour redonner l’avantage au Standard, avec un but dans les filets de Franck Boeckx. Le troisième but des Liégeois tombait en fin de première mi-temps, par l’entremise d’Axel Witsel.

La deuxième mi-temps ne vit plus aucune modification, et le score resta coincé à 1-3. Grâce à cette victoire, le Standard comptabilise maintenant 34 points, soit un de moins que le Racing Genk et deux de moins qu’Anderlecht, actuel leader des play-offs I.

Play-offs II et play-down

Quatre matchs des play-offs II étaient disputés ce samedi soir. Dans le groupe A, ils ont vu Malines et le Cercle de Bruges (photo) se partager les points avec un nul 0 partout. Le Lierse en déplacement à St-Trond a remporté la partie par 1-2.

Dans le groupe B, le Germinal Beerschot et Westerlo ont réalisé un match nul 3-3, tandis que Zulte Waregem battait Courtrai en déplacement par 0-1.

Au classement du groupe A, Malines est en tête avec 5 points, suivi par le Lierse (4), le Cercle de Bruges (3) et St-Trond (2). Dans le groupe B, Westerlo et le Germinal Beerschot se partagent la tête, avec 5 points, suivis par Zulte Waregem (4) et Courtrai (1).

Dans les play-down, Eupen a écrasé Charleroi par 4-2 à domicile, alors que les Carolorégiens ont d’abord dominé et pris de l’avantage. Eupen possède maintenant 9 points, tandis que Charleroi risque sérieusement d’être dégradé en deuxième division, avec ses 3 points actuels.