Anderlecht reste dans la course pour le titre

Anderlecht reste en course pour le titre dans les palyoffs 1. Réduits à dix les Mauves se sont imposés 1-2 à Lokeren. C’était la première victoire en déplacement d’Anderlecht en championnat et en Europa League en 2011.

Anderlecht avait plutôt mal débuté le match et subissait plusieurs attaques de Lokeren. Les Mauves se sont retrouvés à dix dès la 24-ème minute après l'exclusion de Wasilewski qui avait fauché De Ceulaer.

 

Heureusement pour le Sporting, Leko manquait la conversion du penalty, faiblement botté et stoppé par Proto.

En infériorité numérique, Anderlecht a pourtant ouvert le score de la tête juste avant la demi-heure par Suarez, suite à un débordement et un centre de Lukaku.

Il n'a conservé ce précieux avantage qu'une dizaine de minutes, De Ceulaer égalisant sur un coup de coin (contestable) de Leko magnifiquement repris par De Ceulaer à la 42-ème.

Ariël Jacobs remplaça Veselinovic par Marecek à la reprise.
Désormais seul en pointe, Lukaku allait pourtant réussir à offrir la victoire à son équipe en lobant admirablement Copa après un relais avec Suarez à la 63-ème.

A la fin de la partie un incident a opposé le gardien d’Anderlecht Silvio Proto au gardien de Lokeren Boubacar Barry Copa.

Après un échange d’amabilités les deux gardiens en sont venus aux mains et ont dû être séparés par d’autres joueurs.

FC Bruges-Standard à 18h

Anderlecht revient ainsi à 1 point de Genk, et distance de 3 points le Standard, qui aura l'occasion de revenir à sa hauteur en s'imposant au FC Brugeois lundi soir (18h00).

Auquel cas les blauw en zwart pourraient dire adieu au titre, avant leur déplacement au Stade Constant Vanden Stock le 1-er mai.