Brugeois et Liégeois se partagent les points

Le dernier match de la 5e journée des play-offs I de première division belge de football a vu, ce lundi soir, le Club Brugeois et le Standard de Liège terminer sur un score nul 1-1. Ce résultat profite au Racing Genk et à Anderlecht, qui trônent respectivement à la première et deuxième place du classement.

Ce lundi soir au stade Jan Breydel, où avaient pris place plus de 22.600 spectateurs, le Club Brugeois est parvenu à mettre fin à la série de victoires que le Standard de Liège avait réalisée jusqu’ici en play-offs I du championnat de Belgique de football. Les deux équipes ont en effet terminé le match sur le score de 1-1, empochant ainsi chacune 1 point seulement.

A la pause, le Club Brugeois et le Standard de Liège étaient encore toujours à égalité 0-0. Il fallut attendre la 69e minute de jeu pour voir Jeroen Simaeys inscrire le premier but de la rencontre, dans les filets de Bolat. Le score passait à 1-0 à la faveur de Bruges.

Les Liégeois ne mettaient cependant que 75 secondes pour égaliser, par l’entremise d’Aloys Nong : 1-1 partout, un score qui resta inchangé jusqu’au coup de sifflet final.

Le Racing Genk ayant battu La Gantoise par 3-0 samedi et Anderlecht s’étant imposé par 1-2 à Lokeren dimanche, Genk trône maintenant au sommet du classement avec 41 points. Anderlecht le talonne avec 40 points, tandis que le Standard suit avec 38 points et que le Club Brugeois est quatrième, avec 8 points de retard sur le leader.

La Gantoise est 5e avec 32 points et Lokeren ferme la marche avec 27 points.