Beke fera rapport au roi vendredi

Le négociateur royal et président du CD&V Wouter Beke ainsi que le président de la N-VA Bart De Wever se réuniront vendredi midi avec les présidents des autres partis flamands de la formule à neuf (Open Vld, sp.a et Groen!).

Depuis le début de sa mission, M. Beke se concerte prioritairement avec les représentants des deux partis vainqueurs des élections, la N-VA et le PS.

Mais le négociateur royal a aussi déjà eu une réunion avec les présidents des quatre partis francophones (PS, MR, cdH et Ecolo) en présence de Bart De Wever, le 15 avril dernier, pour une discussion générale qui n'a toutefois guère apporté d'éléments concrets.
Une réunion entre partis flamands se tiendra vendredi midi, soit quelques heures avant que Wouter Beke aille présenter au Roi son rapport intermédiaire bimensuel, à 16h30.
MM. Beke, De Wever et Di Rupo se rencontraient une nouvelle fois mercredi après-midi, avec au programme les transferts dans le secteur des soins de santé et la réforme de la loi spéciale de financement.