La VRT n'aura plus de relations privilégiées avec Woenstijnvis

Le conseil d'administration de la télévision publique flamande VRT a décidé mardi de mettre fin, à partir de mi-2012, à sa collaboration exclusive avec Woestijnvis, qui sera considérée par la VRT comme une maison de production comme une autre.

La VRT se lance dans le renouveau et s’occupera elle-même de remplacer l’émission populaire de la Eén (première chaîne télé) "Man bijt hond".

Cette décision intervient après que De Vijver, la holding chapeautant Woestijnvis, a acheté les télévisions privées VT4 et VIJFtv.

La VRT n'exclut pas de collaborer avec la maison de production Woestijnvis après la mi-2012, mais cela ne pourra plus se faire dans un cadre préférentiel.
Dans le courant du mois de mai, la VRT va lancer les réunions de programmes pour l'automne 2012 vers les maisons de production internes et externes. Les 18 millions d'euros de chiffre d'affaires actuellement consacrés par la VRT aux productions de Woestijnvis vont dès lors être libérés, a-t-on appris.

Woestijnvis est la maison de production qui a fait le succès à la VRT d’émissions phares comme Man bijt hond, De Slimste Mens, ou encore De Laatste Show.