La police saisit l'interview de Vangheluwe

La police fédérale a saisi les enregistrements complets de l’interview de Roger Vangheluwe dans les bureaux de la chaîne flamande VT4. Des agents ont fait une descente hier dans les bureaux de la chaîne flamande à Zaventem et ont emporté toutes les bandes.

La police a fait une descente dans les bureaux de VT4 hier soir. Tous les enregistrements qui ont été effectués il y a deux semaines au lieu de retraite française de l’ancien évêque de Bruges ont été saisis.

La raison de cette saisie n’est pas encore connue et on ignore si elle intervient dans le cadre d’une enquête judiciaire sur les abus commis par Vangheluwe.

Dans cette interview, Roger Vangheluwe a reconnu entre autre avoir abusé d’un deuxième neveu, un fait qu’il avait jusque là toujours nié. Il a aussi fait savoir qu’il avait versé neuf millions de francs belges à son autre neveu abusé.

L’interview a été diffusée il y a deux semaines et a provoqué beaucoup d’émoi et de réactions tant dans le monde politique, religieux que civil. Suite à ses confidences, Roger Vangheluwe avait dû quitter son lieu de retraite de La Ferté-Imbault en Sologne dans le Loire-et-Cher.