Le Standard revient à hauteur de Genk

Le Standard de Liège a remporté une cinquième victoire dans les play-offs 1 de Division 1 belge. Les joueurs de Dominique D'Onofrio ont disposé de La Gantoise samedi sur le score de 1 but à 0 et rejoignent Genk en tête.

Cette victoire a, toutefois, mis beaucoup de temps à se dessiner. Après une première période où les Gantois, sans Coulibaly donc, ont fait preuve d'une belle organisation, le match a tourné à partir de l'heure de jeu.

Alors que Bojan Jorgacevic s'était déjà mis en évidence en quelques fois la mise devant l'attaque liégeoise, c'est à la 60e que Stijn De Smet fut exclu après avoir reçu un deuxième bristol jaune.

Sept minutes plus tard, Tchité a surgi de sa boîte pour trouver le chemin des filets et marquer ce qui allait être le seul but de ce match où Jelle Van Damme a hérité d'un avertissement qui le privera du prochain match contre le FC Bruges (le samedi 7 mai)

Au classement, le Standard compte désormais 41 points, soit autant que Genk, le leader, qui se rend à Lokeren ce dimanche à 20h30. Anderlecht est à la troisième place provisoire avec 40 unités avant de recevoir Bruges dimanche à 18 heures.