Genk conserve la première place

Genk s'est imposé 0-2 à Lokeren dimanche dans le dernier match de la 6ème journée des playoff I grâce à des buts de Matoukou et Ogunjimi. Genk conserve sa première place devant le Standard, victorieux contre La Gantoise vendredi et Anderlecht, auteur d'un nul face au FC Bruges plus tôt dans la journée.

Copa devait se détendre sur une déviation d'Ogunjimi (5ème minute). Le duel se répétait cinq minutes plus tard et Copa se mettrait encore attentif. Genk prenait les commandes à la 14ème minute: Matoukou récupérait un ballon dans le rectangle et fusillait Copa.

La réaction de Lokeren était immédiate et passait par les pieds de Finnbogason. Le tir de l'Islandais passait à côté. Tozser sur coup-franc obligeait Copa à s'allonger à nouveau (23ème).

La deuxième mi-temps débutait par un arrêt de Copa sur Vossen (50ème). Taravel arrêtait fautivement Vossen dans le rectangle (62ème).

L'arbitre Boucaut n'hésitait pas: penalty et carton rouge pour le défenseur de Lokeren. Copa partait du bon côté et neutralisait le penalty de Barda. Courtois repoussait un beau tir de Persoons (66ème). Une tête d'Overmeire passait de peu à côté (80e). Dans les arrêts de jeu, Ogunjimi doublait le score et rassurait son équipe.

Au classement, Genk conserve sa première place avec 44 points devant le Standard, victorieux contre La Gantoise vendredi et Anderlecht, auteur d'un nul face au FC Bruges plus tôt dans la journée. Tous deux comptent 41 points. Le FC Bruges est quatrième avec 34 points. La Gantoise (32) et Lokeren (27) suivent.

Lors de la prochaine journée, Genk recevra la visite d'Anderlecht vendredi. Samedi, La Gantoise et Lokeren s'affronteront à 18 et le Standard accueillera le FC Bruges en soirée.

Anderlecht concède le nul

Anderlecht et le FC Bruges se sont quittés sur un score vierge (0-0) dimanche pour le compte de la 6e journée des playoff I.

Après 3 minutes de jeu, Coosemans devait intervenir sur une tête de Veselinovic.

Les Mauves perdaient leur capitaine Biglia dès la 7ème minute pour une blessure au bras.

 

En fin de première mi-temps, Suarez, isolé au point de penalty, se retrouvait face à Coosemans qui choisissait le bon côté et Suarez manquait une première grosse occasion.

En début de deuxième mi-temps, l'arbitre Van de Velde annulait un but à Simaeys pour une faute de Kouemaha sur Kouyaté. Proto réalisait son premier arrêt du match en repoussant un tir d'Odjidja (51ème).

Anderlecht réclamait deux penalty en deuxième mi-temps: d'abord pour un contact entre Suarez et Donk (57ème).

Ensuite pour une intervention de Simaeys sur Van Gijseghem.
Coosemans devait ensuite se détendre sur un coup-franc désaxé de Lecjaks dévié par Odjidja. Le portier brugeois restait attentif sur un centre-tir de Diandy (78ème).

Le même Diandy voyait son tir repoussé par Donk devant le but (85ème).

Deux minutes plus tard, Veselinovic en très bonne position ne parvenait pourtant pas à cadrer, manquant une seconde très grosse occasion pour les Bruxellois.