De Bleeckere satisfait du match retour

Frank De Bleeckere et son équipe se disent "très satisfaits de leur prestation" lors de la demi-finale retour de Ligue des Champions entre Barcelone et le Real Madrid de ce mardi.

L'Union belge de football a fait cette brève déclaration suite au match qui a assuré la classification du Barça en finale de la Ligue des Champions à l’issue d’un match nul (1-1).

L'Union européenne de football (UEFA) interdit aux arbitres de faire des commentaires sur leur match, c’est pourquoi la déclaration de l’Union belge s’avère fort sommaire.

"Mission Impossible 4"

Cristiano Ronaldo, lui, n’a pas laissé la critique de côté. Selon le footballeur du Real Madrid, Frank De Bleeckere a fait de la rencontre "une Mission Impossible 4". Le Portugais a fait référence au but d’ouverture tiré par Huguain que l’arbitre belge a invalidé.

Le match qui opposait ce mardi soir Barcelone au Real de Madrid avait fait beaucoup d’encre avant même le premier coup de sifflet. Le Real avait accusé le Barça de comportement antisportif lors du match aller et l’entraîneur José Mourinho s’en était pris ouvertement à l’entraîneur belge Franck De Bleeckere qu’il avait qualifié de partial.

La semaine dernière, Mourinho avait accusé Franck De Bleeckere d’avoir été un directeur de jeu pro-Barça ces dernières années. Des propos qui lui ont valu l’ouverture d’une procédure disciplinaire dont les conclusions seront rendues ce vendredi par l’UEFA.

Bien heureusement, sur le terrain, il n’a été question que de football lors du match retour de ce mardi. Les deux clubs ont offert aux supporters et téléspectateurs un bien plus beau spectacle que le pugila de la semaine dernière.