Bruges fait partie des meilleures destinations en Europe

La Venise du nord est la 18ème destination préférée en Europe selon le site internet TripAdvisor. Le chef-lieu de Flandre occidentale est la seule ville belge à figurer dans la liste des 25 meilleures destinations en Europe. L’hôtel brugeois "Hotel Prinsenhof" a été choisi comme étant le deuxième hôtel le, plus luxueux au monde.

Jeudi, le site internet TripAdvisor rendait public ses Awards.

Ces prix annuels pour les meilleures destinations sont décernés sur base des commentaires postés par des millions de voyageurs sur son site internet.

Bruges est la seule ville belge à figurer dans la liste des 25 meilleures destinations en Europe.

"Cela fait de nombreuses années que notre ville est apprécié des voyageurs" a commenté Jean-Marie Bogaert, Echevin du Tourisme à Bruges ( N-VA).

"Bruges est une destination de premier choix et par une approche professionnelle nous voulons qu’elle le reste".

Le trio de tête des destinations est composé de Paris, Rome et Londres mais on trouve aussi des destinations plus étonnantes dans le "top-25" comme Rothenburg ob der Tauber en Allemagne, Interlaken en Suisse et Positano en Italie.

Dans la liste des meilleures destinations au monde on ne trouve aucune ville belge par contre dans la catégorie "Bed and breakfast" (B&B) et hôtels, la Belgique obtient de nombreux prix.
“Varlet Farm” à Ypres peut se vanter d’être le 8ème meilleur B&B en Europe et l’hôtel "Hotel Prinsenhof" à Bruges, est le deuxième hôtel le plus luxueux au monde.

Tropadvisor

Plus de détails sur les meilleures destinations en Europe, consultez le site tripadvisor.fr