Le Racing Genk s’isole en tête du championnat

En ouverture de la 7e journée de jeu des play-offs 1 du championnat de Belgique de football, le Racing Genk s’est imposé vendredi soir par 1-0 face à Anderlecht. Les Limbourgeois possèdent maintenant 6 points d’avance sur le Standard de Liège et Anderlecht au classement. Les Liégeois devaient encore affronter le Club Brugeois ce samedi.

Alors que le Racing Genk est clairement candidat au titre de champion de Belgique de football cette année, Anderlecht voit s’amenuiser ses chances de remporter encore le titre en 2011, alors qu’il ne reste pour l’équipe bruxelloise que trois journées de jeu. Ce vendredi soir, elle a été battue par 1-0 en déplacement et a maintenant 6 points de retard sur le leader Genk au classement.

Dans la Cristal Arena, où avaient pris place plus de 24.000 spectateurs, le premier et unique but de la rencontre est tombé à la 19e minute de jeu, inscrit dans les filets de Silvio Proto par Jelle Vossen.

L’arbitre Frank De Bleeckere ne siffla pas de penalty pour une faute de Proto sur Thomas Buffel dans le rectangle mauve, mais il indiqua un 11 mètres à l’heure de jeu pour une faute commise par Proto sur Vossen. Daniël Tözser (photo) envoyait cependant le ballon bien trop haut que pour permettre au Racing Genk d’agrandir son avantage.

Cette première victoire à domicile de Genk sur Anderlecht, depuis février 1998, pourrait s’avérer décisive dans la lutte contre le titre du championnat. Le Racing Genk trône en effet au sommet du classement, avec 47 points, suivi par le Standard de Liège et Anderlecht qui ont tous deux 41 points. Le Club Brugeois comptabilise 34 points, La Gantoise 32 et Lokeren ferme la marche des play-offs 1 avec 27 points.