Le Standard bat Bruges et talonne Genk

En clôture de la 7e journée des play-offs I du championnat de Belgique de football, ce samedi soir, le Standard de Liège a battu le Club Brugeois par 1-0, revenant ainsi à 3 points du Racing Genk en tête du classement. La Gantoise et Lokeren ont fait match nul 2-2. D’autre part, Westerlo et le Cercle de Bruges s’affronteront en finale des play-offs II.

Mathématiquement, le Standard de Liège est maintenant certain d’une troisième place au moins au championnat belge 2011, après sa victoire par 1-0 contre le Club Brugeois ce samedi soir au stade du Sclessin. Il devrait donc s’être assuré un ticket européen, alors qu’il reste trois journées de jeu en play-offs I.

C’est Axel Witsel (photo) qui inscrivait l’unique but de la rencontre, à la 34e minute de jeu, dans les filets de Geert De Vlieger. Ce sont d’ailleurs les Liégeois qui dominèrent la première mi-temps, les Brugeois ne parvenant pas à égaliser. En seconde mi-temps, le Standard défendait également bien son avantage et la rencontre se terminait sur le score de 1-0.

Au classement, le Standard a maintenant 44 points et se situe donc en deuxième place, à 3 points du Racing Genk. Anderlecht le talonne, avec 31 points. Le Club Brugeois est quatrième, avec 34 points.

La Gantoise et Lokeren partagent les points

Samedi soir également, La Gantoise accueillait Lokeren dans son stade Jules Otten, devant près de 10.000 spectateurs. Les deux équipes ne sont finalement pas parvenues à se départager, la rencontre se terminant in extremis sur le score de 2 à 2.

C’est Shlomi Arbitman (photo) qui inscrivait les deux buts gantois, le premier entrant dans les filets de Copa juste avant la pause. De retour sur le terrain, Lokeren répliquait à la 51e minute, Benjamin De Ceulaer égalisant 1-1. Arbitman redonnait l’avantage à La Gantoise à la 76e minute, mais in extremis, à la 93e minute de jeu, Geir Ludving Fevang égalisait à nouveau, 2-2.

Lokeren terminait la partie avec 10 joueurs, Tiko ayant été renvoyé sur les bancs à la 36e minute pour une faute. Au classement, La Gantoise est cinquième, avec 33 points. Lokeren ferme la marche, avec un total de 28 points.

La finale des play-offs II est connue

Dans le cadre de la 6e journée des play-offs II du championnat de Belgique de football, Malines battait le Lierse par 4 à 3 et le Cercle de Bruges éliminait Saint-Trond par 1 à 0 dans le groupe A.

Dans le groupe B, le Germinal Beerschot et Courtrai faisaient un match nul 0-0, tandis que Westerlo (photo) écrasait à domicile Zulte Waregem par 7 à 1.La finale des play-offs II opposera donc Westerlo au Cercle de Bruges.

Cette finale se joue en aller-retour et permettra au vainqueur de disputer une place en Europa League à la 4e équipe du classement des play-offs I, les 25 et 29 mai prochains.