Les frères Borlée se distinguent en Floride

Les deux athlètes belges ont réalisé une belle prestation à l’occasion de leur première course de la saison estivale, au Meeting de Tallahassee en Floride (USA). Jonathan Borlée s’est imposé dans le 200m, améliorant son record personnel. Avec son frère Kevin et deux autres coureurs, il a ensuite remporté le relais 4 x 400 mètres en un peu plus de 3 minutes.

Le recordman de Belgique sur 400 mètres, Jonathan Borlée, s’est imposé ce samedi à Tallahassee dans le 200 mètres. Il a couvert le demi-tour de piste en 20.56 secondes, améliorant ainsi son record personnel de 5 centièmes. Ce record datait du meeting d’Oordegem en juin 2010. L’Américain Brandon O’Connor a terminé deuxième en 20.93 secondes.

« Jonathan ressentait encore de la fatigue du stage et il trouvait que sa foulée manquait de fluidité, ce qui est normal en cette période de préparation », a expliqué son père et entraîneur, Jacques Borlée. « N’empêche, c’est de très bonne augure pour le 400 mètres ». Jonathan courra son prochain 200 mètres au Meeting de Rabat (Maroc), le 5 juin prochain.

Moins d’une heure après avoir remporté le 200m en Floride ce samedi, Jonathan Borlée retrouvait son frère Kevin, et les coureurs Donald Sanford et Michael Bingham, pour le relais des 4 x 400 mètres. Le quatuor remportait l’épreuve en 3 minutes 2 secondes et 41 centièmes.