Genk chute à Bruges

Coup d'arrêt pour le Racing Genk qui s'est incliné 3-0 sur la pelouse du FC Bruges, en ouverture de la 8e journée des play-offs 1 mardi. Ivan Perisic a marqué deux buts, ses 18e et 19e réalisations cette saison, et délivré un assist à Joseph Akpala pour le troisième but brugeois.

La première période aura été à sens unique, même si le marquoir n'évoluait pas. Le FC Bruges se créait de multiples occasions, notamment grâce à Dirar (16e, 19e et 32e) ou Blondel (7e et 24e). Mais la plus grosse occasion brugeoise venait de la tête de Van Acker (30e), bien stoppée par Courtois. Le portier limbourgeois sortait une seconde fois le très grand jeu sur une frappe d'Odjidja (41e). Genk, qui se créait une seule occasion via Nadson (42e), ne devait sa survie qu'à son gardien.

Il fallait attendre l'heure de jeu pour assister au premier but brugeois. La défense de Genk se dégageait mal et Matoukou renvoyait le ballon dans les pieds de Perisic, qui trompait Courtois via la base du montant.

La réaction limbourgeoise n'arrivait pas et, pire, Joneleit concédait un penalty sur Dirar. Perisic s'en chargeait et faisait 2-0, en deux temps (70e). Enfin, Akpala scellait le score sur une passe venue des pieds de Perisic (78e).

Bruges conforte ainsi sa quatrième place au classement. Genk reste en tête avec 47 points mais pourrait être rejoint par le Standard en cas de victoire des Liégeois en déplacement à Lokeren mercredi. Anderlecht accueillera lui La Gantoise.