Le Standard gagne et rattrape Genk

Au cours de la 8e journée de jeu des play-offs I du championnat de Belgique de football, le Standard de Liège a battu Lokeren 0-1 en déplacement et rejoint ainsi le Racing Genk en tête du classement. Anderlecht a écrasé La Gantoise 4-1 à domicile et est troisième, avec 3 points d’écart sur les leaders.

A deux journées de la fin des play-offs I du championnat de Belgique de football, le suspense reste entier en tête du classement. Ecrasé mardi soir en déplacement par le Club Brugeois (3-0), le Racing Genk s’est en effet vu rejoindre ce mercredi soir en tête du classement par le Standard de Liège, qui venait de battre Lokeren en déplacement par 0-1.

Les deux équipes mènent donc avec 47 points, mais sont talonnées par Anderlecht (44 points) qui a écrasé mercredi soir La Gantoise par 4-1 à domicile. Théoriquement, les trois équipes sont donc encore candidates au titre 2011.

Le Standard de Liège a peiné, ce mercredi soir au stade Daknam, pour remporter la victoire face à Lokeren. Les 7.800 spectateurs présents ont d’ailleurs dû attendre 80 minutes de jeu pour voir tomber l’unique but de la rencontre. C’est finalement Réginal Goreux (photo, à g.) , monté sur le terrain un quart d’heure plus tôt, qui a réalisé l’exploit de la soirée et donné l’avantage tant attendu par les Liégeois.

Anderlecht garde espoir

En battant La Gantoise par 4-1, ce mercredi soir au stade Constant Vanden Stock, les Bruxellois ont repris espoir de pouvoir peut-être tout de même accéder au titre cette année. Ils occupent en effet maintenant la 3e place du classement, à 3 points des leaders.

C’est pourtant La Gantoise, en déplacement, qui inscrivait le premier but de la rencontre, à la 25e minute de jeu. Shlomi Arbitman ouvrait la marque. Son but était cependant égalisé juste avant la pause par Romelu Lukaku : 1-1.

Anderlecht semblait ensuite ne plus pouvoir être arrêté et ne rencontrait plus beaucoup de résistance de la part des Gantois. Ziguy Badibanga inscrivait le 2e but anderlechtois à la 51e minute, tandis que Lukaku marquait pour la seconde fois (photo) à la 70e minute et que Matias Suarez portait le score final à 4-1 à la 87e minute de jeu.

Au classement des play-offs I, Anderlecht (44 points) devance le Club Brugeois de 7 points, La Gantoise de 11 points et Lokeren de 16 points.