Steve Darcis éliminé à Roland Garros

Le Liégeois, classé 135e mondial, n’est pas parvenu à prolonger son exploit en passant le 3e tour du tournoi parisien de tennis. Le dernier Belge en lice en simple messieurs a en effet été éliminé, ce vendredi après-midi à Roland Garros, par le Français Gaël Monfils. Le 9e joueur mondial a battu Darcis en deux heures et 3 sets : 6-3, 6-4 et 7-5.

Après Olivier Rochus et Xavier Malisse, s’est Steve Darcis (photo) qui a dû prendre congé, ce vendredi après-midi, des Internationaux de France de tennis. Le Liégeois classé 135e mondial s’est en effet fait battre au 3e tour par le Français Gaël Monfils, 9e joueur mondial.

Le Belge a cependant tenu tête honorablement au Français, au cours du sixième match qu’il disputait déjà à Roland Garros (après trois tours de qualifications).

Après avoir été battu par 3-6 dans le premier set, le Liégeois ne s’est laissé distancier que par 4-6 dans la seconde manche. Le Français remportait également le 3e set, mais « seulement » par 7-5.

Steve Darcis n’est jusqu’ici pas encore parvenu à battre le Français énergique, mais a atteint pour la première fois dans sa carrière, à Paris, le 3e tour d’un tournoi du Grand Chelem.