Mons remonte en 1e division de football

Le Standard de Liège ne sera finalement pas l’unique club wallon à évoluer en D1 de football belge la saison prochaine. Les buts de Jarju et Timmermans ont permis aux Montois de battre Waasland-Beveren ce dimanche, dans le test-match du tour final de division 2. Mons retrouve ainsi la première division, après deux ans en division 2.

Il avait fallu organiser un test-match en tour final de la seconde division belge de football pour pouvoir déterminer quel club monte en division 1, aux côtés d’Oud-Heverlee Louvain, sacré champion de D2. Mons et Waasland-Beveren avaient en effet terminé ex aequo en tête du tour final.

Dans le stade Leburton de Tubize, les spectateurs auront finalement dû attendre la fin de la première mi-temps, ce dimanche, pour voir tomber le premier but de la rencontre test qui opposait Mons au Waasland-Beveren. A la 43e minute de jeu, Jarju (photo) ouvrait le score, et parvenait presque à doubler l’avantage des Montois à la 54e minute.

Bourabia égalisait cependant à la 66e minute, d’un beau coup franc. Ce n’est que 3 minutes avant le coup de sifflet final que Timmermans donnait l’avantage final aux Montois, en reprenant de la tête un centre de Zola. Ce but envoyait le Royal Albert-Elisabeth Club de Mons en première division de football, pour la troisième fois de son histoire, après deux saisons passées en division 2.

Eupen et Charleroi, qui ont évolué cette saison en première division, joueront la saison prochaine en division 2 de football.