Di Rupo gardera le silence pendant une semaine

L'intervention chirurgicale aux cordes vocales qu'a subi mercredi matin Elio Di Rupo s'est déroulée de manière optimale. L'angiome situé dans la corde vocale droite a pu être éliminé par le chirurgien. Elio Di Rupo va bien. Il a quitté l'hôpital en début d'après-midi, a précisé le porte- parole du PS.

Les travaux relatifs à la formation du gouvernement fédéral se poursuiveront. Les experts du PS continueront le chiffrage des différentes mesures relatives à l'élaboration du budget, dans l'objectif d'aboutir à l'équilibre en 2015.

Elio Di Rupo poursuivra dès vendredi, par écrit et à distance, son travail sur le volet socio-économique et le volet institutionnel.

Les rencontres bilatérales avec les présidents de parti recommenceront le mercredi 8 juin.

Hier soir, Elio Di Rupo a remis au roi Albert II un "premier rapport intermédiaire" sur l'évolution de sa mission. La rencontre, programmée à 18 heures, s'est terminée une heure et demie plus tard.

Ce rapport marquait la fin d'une série de rencontres bilatérales entre le formateur et les présidents ou représentants des neuf partis associés aux pourparlers (N-VA, PS, MR, CD&V, OPEN VLD, SP.A, CDH, Ecolo et Groen!).

Dans la matinée et l'après-midi, Elio Di Rupo avait bouclé cette série en recevant les présidents d'Ecolo Jean-Michel Javaux et de Groen! Wouter Van Besien.