Cet été, évitez le ring de Bruxelles !

« Cet été, évitez le ring de Bruxelles (RO) ». Dans une étonnante campagne de publicité, l’Agence des Routes et de la Circulation met en garde contre de gros embarras de circulation causés par des travaux d’entretien sur le viaduc de Vilvorde.

« Pour les travaux réalisés sur le ring anversois en 2005, nous avions lancé une campagne semblable », indique Anton De Coster de l’Agence des Routes et de la Circulation. « Elle avait été efficace. Nous espérons que les personnes qui ne devront pas utiliser absolument le ring bruxellois, l’éviteront ».

Entre le 18 juin et le 7 septembre, tout le trafic qui passe sur le viaduc de Vilvorde empruntera des bandes rétrécies. La sortie de l’E19 vers le ring extérieur sera fermée tous les jours entre 14 et 21 heures. Qui doit se rendre d’Anvers à Bruxelles aurait tout intérêt à prendre l’A12. Le temps de parcours d’Anvers à Bruxelles (E19 et A12) et sur le ring bruxellois pourrait s’allonger de 45 minutes en heures de pointe.

Le centre flamand pour la circulation routière s’attend à beaucoup d’embarras entre le 20 juin et le 8 juillet et entre le 14 août et le 7 septembre. Fin juin et début juillet, les problèmes de circulation seront tributaires des départs en vacances et du festival Rock Werchter.

Plus dinformation sur www.viaductvilvoorde.be