Sérieux accident de tram à la Côte belge

Un tram de la Côte qui reliait Nieuwpoort à La Panne a foncé dans une grue de chantier de la société De Lijn à hauteur de Oostduinkerke. Trois blessés sont actuellement dans un état grave.

« Le tram venait de Nieuwpoort et roulait vers La Panne », a expliqué Nico Paelinck de la Police. Le conducteur a été gravement blessé dans l’accident. Il se trouve dans une situation critique, tout comme deux autres personnes.

Au total, 18 personnes ont été blessés. A ces trois personnes présentant un état grave s’ajoutent trois blessés graves et 12 blessés légers.

Parmis ces derniers, quatre enfants de l'école communale de Braives (province de Liège). Ils ont été transportés vers les hôpitaux de Furnes et d'Ostende

Quatorze élèves de sixième année primaire de l'école communale de Braives se trouvaient dans le tram de la Côte, lorsque celui-ci a été touché par le bras d'une grue, à Oostduinkerke.

Plusieurs enfants braivois qui n'ont pas été blessés ont néanmoins été transportés à l'hôpital pour y bénéficier d'un soutien psychologique. Une cellule de crise a été mise en place à la maison communale de Braives. Celle-ci reste en contact permanent avec la cellule de crise établie à la Côte.